Avec toi, je suis moi – Mily Black

 

Range ton amour, bon prince, il n’y a pas de demoiselle en danger dans le coin ! Et cela ne me fera pas oublier que ……. 

Tout d’abord, laissez-moi vous dire que c’est pour moi la première fois que je me plonge dans l’univers de Mily Black. En fouillant ma Pal je me suis aperçue qu’elle comportait diffèrent roman de cette auteure. Pour être totalement honnête avec vous, je vais après la lecture de celui-ci me replonger dans ses écrits. 

En effet j’ai énormément apprécié la plume de Mily black, elle m’a tout simplement conquise. J’ai pris un réel plaisir lors de cette lecture, j’ai trouvé sa plume fluide, prenante, mais surtout envoutante. Dès le premier chapitre, j’ai été embarquée dans cette aventure de défi de cuisine, avec une romance qui nait tout en douceur et nous laisse découvrir une complicité naissante entre eux. Finalement je ne me suis pas rendue compte que l’histoire défilait. Son écriture est tout en simplicité. J’ai vraiment adoré ce roman. J’ai été captivée et emportée par cette histoire. 

Les sujets abordés dans cette histoire sont percutants et bien menés par notre auteure. Le harcèlement moral et physique  est le fléau que rencontre les jeunes d’aujourd’hui sans pouvoir trouver le courage d’en parler autour d’eux, peur de représailles. Notre société a encore beaucoup de travail à réaliser pour venir en aide aux personnes qui subissent cela au quotidien. Elle nous montre qu’avec le soutien de la famille, l’amour ainsi que les amis peuvent aider à nous reconstruire. Je dois vous dire que je suis totalement d’accord avec elle, car  j’ai cette chance incroyable d’avoir une amie. Qui est une évidence à ma vie. 

Cette histoire m’a fait vivre différentes émotions. Par moments, j’en ai eu le cœur serré, à d’autres les larmes aux yeux. Surtout face à la cruauté des paroles et des gestes que Mélanie a dû subir durant son adolescence. Mélanie m’a énormément touché par ses complexes et ses blessures importantes, qui ont laissé quelques marques. Au fil des pages, nous allons voir l’évolution de notre héroïne ainsi que la reprise de confiance en soi. Cela est aussi en partie grâce au beau, coquin, sexy et hilarant Gabriel. Il a su se montrer patient, doux et attentionné. J’ai apprécié sa façon de la mettre en valeur, mais plus particulièrement de la trouver belle. Cela m’a mis du baume au cœur. Sans pour cela oublier ses reparties à mourir de rire ainsi que ses petits mots doux.

Pour finir, un petit clin d’œil à l’auteur,  car quand je regarderais l’émission Top Chef, mes pensées seront digérer sans cesse vers ce roman incroyable. Si vous ne connaissez pas encore la plume de Mily black, alors un conseil allez y foncez !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire