Håkøn – Matthieu Biasotto

Putain de Pokémon à la con . Ce truc vient de me balafrer la queue après une douche dorée !

 Il m’a été donné par chance de lire ce nouveau roman après avoir gagné un concours sur la page de l’auteur. Vous qualifier ma réaction en découvrant que j’avais gagné une lecture avant tout le monde est difficile, car c’était une première pour moi . J’étais tellement euphorique que j’ai eu du mal à y croire. Et quand j’ai consulté mes mails, et que je me suis rendue compte qu’il était là à m’attendre, vous pensez bien que je me suis immédiatement lancée dans cette lecture.  

Ayant déjà lu plusieurs romans de cet auteur, je savais pertinemment dans quoi je m’embarquais et dès la première page, mon intuition a été confirmée. Et nom d’une turlute finlandaise il est top! 

 Ce livre est un concentré d’humour. Je peux vous promettre que tout au long de votre lecture vos zygomatiques vont vous faire mal, tellement vous allez rire: que ce soit le passage du zizicoptere, du chat, de poire de lavement, celui pour lequel j’ai ri encore et encore fut le passage du slip disparu. Je vous garantis que, pas un seul instant, vous n’allez vous ennuyer. Mais c’est aussi une belle leçon de vie, car les sujets abordés comme l’homophobie ainsi que la maladie mentale sont tout autant touchants et vous poussent à vous remettre en question sur vos préjugés. 

Chaque personnage apporte sa touche dans cette histoire. Ils sont tous aussi touchants qu’attendrissants. Häkøn, ce menteur au grand cœur, avec cette phobie du suppo… Oui, oui, allez savoir pourquoi … Suldrün, cette poupée aux cheveux roses à la quête de reconnaissance de son père… Torsten, ce « fou » en bottes jaunes et dont le parapluie est toujours prêt à l’emploi… je l’ai trouvé tellement attachant… Et Chiba, cet ami qui nous soutient dans le meilleur comme dans le pire. Mais je ne vous en dis pas plus. Je vous laisse découvrir les autres personnages. 

La plume de Matthieu est fluide, hilarante, magique tout en gardant cette émotion puissante qui nous a fait vibrer tout au long de ces autres romans. Avec un pari plus que réussi  pour cette romance, j’ai passé un super moment lecture. J’ai dévoré le livre qui regorge d’émotions toutes plus fortes les unes que les autres et me suis laissée transporter par elles au gré de ma lecture, et ce jusqu’à la dernière page.

Entre licorne, bretzel, suppo et lutte improbable contre la pluie, le ton est donné. Laissez-vous embarquer dans ce roman incroyable. Merci Matthieu Biasotto pour cet agréable moment d’évasion.

Mélodie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire