Collateral Damage Romantic Duet #2 : Vie pour Vie. Natasha Knight

Quelque chose est bel et bien différent entre nous. Peut-être avons-nous changé. Je ne sais qu’une seule chose : je ne peux pas être sans lui. Et je sais que, s’il me trahit à nouveau, je serai irrémédiablement détruite.

« Vie pour vie » est la suite et fin de Collateral damage romantic duet, diptyque écrit par Natasha Knight sur fond de mafia italienne et d’amour sombre. Il me tardait tellement de savoir ce que l’auteure réservait à ses personnages que je n’ai pas pu m’empêcher de me jeter dessus tout juste reçu. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il nous reste bon nombre de choses à apprendre et que ce tome est aussi prenant que le précédent.

Nous reprenons donc le récit exactement où nous l’avions laissé avec une Gabriella en proie aux doutes, sur le point de faire une énorme bêtise à mon sens. Tout s’emballe très vite et tout comme elle, on se sent rapidement pris entre plusieurs feux ce qui ne changera guère au fil des chapitres. En effet, c’est pour moi un des plus gros points forts de ce livre tant les hésitations et les interrogations sont présents page après page. La confiance est terriblement dure à accorder que ce soit d’un côté comme de l’autre, ce que Natasha Knight ne cesse d’exploiter au point de tout remettre continuellement en cause durant cette lecture.

Bien sûr le monde dans lequel nous sommes plongés est un monde impitoyable, qui ne tolère que peu les erreurs, mais qui élève la manipulation au rang d’art. Tout est une question de pion à jouer et de coup d’avance. Impossible de prévoir les réactions de chacun ! Il devient alors complexe de connaître les motivations profondes des protagonistes et au vu des révélations mises en lumière il n’est pas étonnant de se retrouver aussi surpris lorsque les secrets sont révélés.

De ce fait, l’histoire d’amour entre Gabriella et Stefan est clairement mise à mal et bien que les sentiments soient là il est compliqué de leur trouver une place. La trahison, le désespoir, la tristesse et les regrets prennent le pas sur leurs désirs et leurs espoirs d’avancer. Malgré tout, petit à petit se profile une véritable relation, de celles de toute une vie, dévoilant les différentes facettes de l’un comme de l’autre ce qui m’a beaucoup émue à certains moments. Le besoin qu’ils développent l’un pour l’autre est évident, mais la solitude qu’ils ressentent l’est tout autant. Il faut faire table rase du passé, régler ce qui doit l’être et affronter une bonne fois pour toutes les problèmes qui se dressent.

« Vie pour Vie » est un final comme je les aime avec de l’action, des émotions à foison et deux épilogues qui permettent de voir l’avenir en deux temps de ce couple surprenant. Natasha Knight est une auteure qui arrive à me surprendre livre après livre et je ne me lasse pas de ces histoires aussi captivantes que passionnantes.

Je serai donc au rendez-vous en juin pour la sortie de Promesse impie le premier tome de sa nouvelle saga : Unholy Union Romantic Duet. J’ai hâte !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire