Dating You / Hating You. Christina Lauren

“Au boulot comme en amour, tous les coups sont permis …”

Entre Carter et Evie, deux trentenaires agents extrêmement influents à Hollywood, le courant passe instantanément. Mais lorsque leurs deux agences rivales fusionnent, en les mettant en compétition pour le même poste, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter.

Lors d’une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d’Hollywood flashent l’un pour l’autre. Mais lorsque qu’ils sont mis en compétition pour le même poste, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l’amour vache.

Qu’ils vivent une happy ending hollywoodienne ou une tragédie aux proportions épiques, le lecteur retrouve le style tapageur et hilarant de Christina Lauren au meilleur de sa forme.

Date de sortie : 01/06/2017

Editions : 

Prix : 17e en broché et 9e99 en numérique

Ah Hollywood, ses paillettes, ses acteurs, ses tournages et ses agents. Une vraie vie de star quotidienne qui cache bien plus de choses qu’il n’y parait. Entre excentricité, coups bas et provocation, Christina Lauren nous plongent au cœur d’une histoire exaltante sous le soleil de Californie.

J’ai vraiment aimé retrouver le style de ces deux auteurs de talent. Le texte est drôle, percutant, pétillant. Les personnages sont malicieux, joueurs, dynamiques. J’ai retrouvé avec grand plaisir les répliques sarcastiques, l’humour délirant et l’alchimie instantanée typique de leurs romans. Les pages défilent avec une facilité déconcertante grâce à une narration à deux voix rafraîchissante à souhait.

Lorsque l’on fait la connaissance d’Evie, il est difficile de ne pas tomber sous son charme. Elle a le cinéma dans le sang et se trouve exactement à sa place. Douée dans son métier, discrète et franche, Evie a la faculté de toujours garder son calme en toutes circonstances. Néanmoins, la jeune femme studieuse cache sa vulnérabilité et ses angoisses derrière un self-Control à toute épreuve. J’ai adoré ses réactions, ses élucubrations et son petit grain de folie.

Carter est sexy, Carter est intelligent, mais Carter est surtout l’homme de la situation. Il rêve de liste, de planning et de notoriété. Il se sait fait pour ce milieu et il est prêt à tout pour montrer ce dont il est capable. Il ne s’attendait, malgré tout, pas à voir sa vie totalement chambouler du jour au lendemain. Ses compétences vont enfin être mises en avant, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Dès le premier rendez-vous, l’alchimie entre les deux trentenaires est palpable, évidente, intense. J’ai adoré les voir se tourner autour, se répondre, se titiller continuellement. La tournure que prend le récit devient d’autant plus intéressante du moment où la compétition entre en jeu, où chacun va devoir se surpasser en vue de gagner. À ce moment-là, on entre dans une phase où les coups bas fusent, où la provocation est permanente. Certaines situations deviennent comiques au possible et ce jeu du chat et de la souris est hilarant.

Cependant, malgré l’attirance indéniable qu’ils ressentent, ne cherchez pas les scènes émoustillantes. Je ne vais pas vous dire qu’il n’y en a pas, mais comme ce n’est pas l’attrait principal de ce livre on passe rapidement dessus. Si vous cherchez de l’érotique, c’est simple, passez votre chemin.

Au-delà de la romance, ce qui m’a réellement plu dans cette histoire c’est son fond bien plus important. En effet, les auteures ont pris à cœur de dénoncer le sexisme au sein d’une entreprise et les inégalités qui en découlent. Je trouve ça super qu’elles aient réussi à concilier romance et problème de notre époque.

J’avais un peu peur en commençant ma lecture, car j’avais lu plusieurs avis peu élogieux sur ce roman. Je suis agréablement surprise de l’avoir autant aimé.

La limite est mince entre l’amour et la haine. Et vous, jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour l’autre ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Dating You / Hating You. Christina Lauren

  1. Avatarmarine dit :

    J’ai adoré ce roman!!!!

Laisser un commentaire