Surrender, Tome 1 : Succomber. Maya Banks

 

L’amour parfait, Joss l’a connu, mais l’a aussi perdu pour toujours. Désormais veuve, elle décide d’assouvir le seul fantasme auquel son défunt mari ne se soit pas prêté : la domination. En quête d’un exutoire à son chagrin et rêvant de ressusciter le bonheur passé, elle s’aventure dans un club échangiste sélect, censé pourvoir aux désirs les plus débridés. Elle est alors loin d’imaginer qu’elle va tomber sur celui qui, après la mort de Carson, a été sa seule source de réconfort… et qui la convoite en secret depuis toujours : le meilleur ami de son mari.

L’idée de trahir l’être cher qui les a réunis leur est insupportable, et pourtant…

Date de sortie : 22/09/2017

Editions : 

Prix : 6e90 en poche

 

 Alors, pour la première fois depuis qu’ils se connaissaient, elle vit en lui une autre personne qu’un ami. Que l’ami de son mari. Que la personne vers qui elle s’était  tournée depuis la mort de Carson et qui l’avait soutenue pendant des années.

 

Succomber est le premier tome de Surrender, réédition d’À corps perdus de Maya Banks. Relatant l’histoire de Joss et Dash, ce livre est une douce initiation à l’univers BDSM à travers le récit de deux êtres réuni par leurs plus profonds désirs.

J’ai découvert ce roman il y a plusieurs années déjà, mais mes souvenirs étant flous j’avais très envie de replonger dans cet univers où la douleur peut être le plus doux des plaisirs, où les fantasmes obscurs prennent vie et surtout où aucun retour en arrière n’est possible.

Joss et Dash n’ont pas une relation conventionnelle. En effet, depuis trois ans ils se voient pour commémorer la mémoire de Carson emporté par un terrible accident. Entre la veuve et le meilleur ami du défunt, on peut imaginer que les choses ne se feront pas sans mal surtout aux yeux de leur entourage. Pourtant, il est le seul à pouvoir lui donner ce qu’elle recherche, le seul apte à exaucer ses vœux les plus sombres. Entre sentiments confus et discours passionné, Joss et Dash explorent leur sexualité à la recherche du plaisir ultime.

Malgré une narration peu surprenante et une base de romance pas très innovante, je trouve que Maya Banks a su faire ressortir le meilleur de ses personnages. Je suis heureuse de la direction que prend ce couple, je suis satisfaite de les voir se concentrer sur leurs émotions, mais je suis également agréablement surprise de la place que prennent leurs souvenirs dans leur décision. Ils ont tous les deux vécus la perte d’un être cher et ne cessent de laisser le passé interférer dans leur relation ce qui les rend terriblement vulnérables.

J’ai beaucoup aimé le développement de leur histoire, la douceur et la tendresse qui s’en dégagent, la détermination qui les anime et la force dont ils font preuve. Ensemble, Joss et Dash nous démontrent que la soumission est un don précieux, qu’il est important de communiquer et d’avoir une confiance aveugle en l’autre pour s’abandonner pleinement. Ils nous confirment qu’il faut prendre des risques pour vivre et assumer entièrement ses choix afin de se tourner vers l’avenir ; un monde de volupté et de jouissance insoupçonné à portée de main.

Le prochain tome portera sur Kylie et Jensen dont la réédition sera pour le 20 octobre. Les sentiments contradictoires seront une nouvelle fois au rendez-vous et je ne manquerai ça pour rien au monde.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire