Para Sempre e depois. Mary Ves

 

Amélia est une femme heureuse, épanouie et comblée. Elle est amoureuse de son fiancé Cristiano depuis des années et rien ne semble pouvoir venir gâcher leur bonheur.

Toute sa vie semble tracée jusqu’au jour où tout s’effondre. Elle se sent trahie, en colère et surtout brisée.

Cristiano l’aimait-il vraiment d’un amour sincère ? Leur histoire pourra-t-elle vivre « para sempre e depois* » ?

* Pour toujours et après

Date de sortie : 04/09/2017

Editions : 

Prix : 15e99 en broché et 5e99 en numérique

 

 Je laisse les larmes s’échapper, car pour la première fois depuis des semaines, elles me soulagent de la peine qui m’écrasait. Comme si enfin je pouvais apercevoir la lumière au bout du tunnel.

 

Para sempre e depois est un livre éprouvant où l’amour, le vrai apporte de l’espoir et la détermination nécessaire pour affronter n’importe quelle épreuve. Amelia et Christiano sont deux êtres unis par le plus solide des liens et ne manqueront pas de vous ébranler.

Je ressors de cette lecture sans savoir si je dois remercier Mary Ves pour cette histoire fabuleuse ou si je dois la détester pour toute la souffrance que j’ai éprouvée durant ma lecture. Ce roman fait partie de ceux que l’on a du mal à oublier et à laisser de côté. Il offre tant de sensation qu’il est impossible de le délaisser. Préparez-vous et munissez-vous de quelques boites de mouchoirs au passage.

Ce qui m’a marqué en ouvrant les premières pages, c’est toute la douleur et la colère qui émanent du texte. Amélia est en miette, désespérée et ne comprend pas pourquoi elle se retrouve le cœur brisé après tant d’années. Ce sont toutes ses certitudes qui s’effondrent, toute sa vie qui est remise en question persuadée de ne plus jamais retrouver le bonheur. On se prend à haïr celui qui en est la cause, celui qui a osé la trahir, jusqu’à ce qu’une révélation du meilleur ami de celui-ci remette tout en cause.

Je ne vous parlerai pas du fond de cette histoire, car le moindre petit détail pourrait vous mettre sur la piste. Je peux seulement vous révéler que vous passerez par une myriade d’émotions allant de l’inquiétude au soulagement, de l’abattement à la résignation, une énorme boule en travers de la gorge, les larmes au bord des yeux. Il y a bien longtemps qu’un texte ne m’avait pas touché si profondément.
Para sempre e depois ne vous épargnera rien. La dureté de la situation, les difficultés qu’Amelia et Christiano vont devoir affronter, mais également les combats qu’ils vont devoir mener vous percuteront, vous malmèneront, mais ce qu’il ressortira en fin de compte de ce livre sera la force et l’authenticité de leur amour, la puissance de leurs sentiments. Ce couple vous affectera, vous attendrira et finira par devenir inoubliable.

Il m’aura fallu quelques jours pour pouvoir écrire ses mots, rassembler mes idées et surtout me remettre de cette relation hors du commun. Pour toutes ces raisons, ce nouveau roman de Mary Ves est un superbe coup de cœur.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire