Tout en haut de ma liste. Emily Blaine

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

Date de sortie : 29/11/2017

Editions : 

Prix : 6e99 en numérique

 

 Cette fille était envoûtante. En un regard pétillant et un sourire timide, elle avait apaisé le monde autour de moi.

 

Les romans d’Emily Blaine sont des invitations au bien-être, des bouffées littéraires de bonheur dont le lecteur ressort irrémédiablement le cœur et la tête en fête ! Rien de mieux dans ces conditions que de se lancer immédiatement dans « Tout en haut de ma liste » véritable traitement de choc contre cette grisaille hivernale.

C’est simple, j’ai tout aimé dans ce livre et surtout la manière dont l’auteure a croisé les destins de ses personnages. J’ai trouvé exceptionnel d’avoir non pas un ni deux, mais bien six points de vue sur trois romances parfaites en cette fin d’année. Je suis conquise par les histoires que j’ai découvertes, émue par la puissance des sentiments que j’ai pu ressentir, car « Tout en haut de ma liste » est une ode à l’amour toujours, de celui qui prend son temps à se construire à celui qui vous tombe dessus sans prévenir.

J’ai adoré la diversité des personnages, le fait qu’à aucun moment on ne se trompe d’interlocuteur tant Emily les a rendus réalistes. Ce sont des gens comme vous et moi, des hommes et des femmes que l’on a envie de rencontrer, avec lesquels je me verrai tout à fait prendre un verre ou partager un dîner. Ils sont touchants, accessibles, simples et amusants, le combo idéal en cette saison, bien installé, au chaud, quelques gourmandises à portée de main.

Je suis évidemment tombée sous le charme de ces trois hommes si différents et pourtant tout aussi séduisants. Je comprends dorénavant le succès de Callum, l’attrait pour Mason, mais personnellement je craque complètement pour la vulnérabilité de Jefferson. Ces dames ne sont pas en reste puisque loin des héroïnes agaçantes qui peuplent la plupart de nos romances, Olivia, Alana et Stella sont trois drôles de dames aux caractères bien distincts, mais d’une bonté et d’une générosité sans faille. Il est impossible de ne pas s’attacher à ces couples aux liens indéfectibles.

Tout en haut de ma liste n’est pas un simple roman, c’est un bonbon doux sucré, un généreux chocolat chaud réconfortant, une véritable friandise addictive dont on ne peut plus se passer. Je ne suis d’ailleurs, pas contre, reprendre immédiatement une tournée du cocktail Emily Blaine à la fois puissant et aphrodisiaque dont elle seule a le secret. Cette auteure dont on ne vante plus le talent m’a une fois de plus fascinée par sa plume, me laissant tourner la dernière page une larme à l’œil, le sourire accroché aux lèvres.

Je n’ai plus qu’un conseil à vous donner : laissez-vous transporter par la magie des fêtes sous la baguette de la fée Blaine. Plongez-vous sans attendre dans ce roman aux allures de contes de fées des temps modernes et dégustez-le sans modération !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire