Il était une fois, saison 1 : Nicholas. Emma Chase

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

Date de sortie : 01/02/2018

Editions : 

Prix : 17e en broché et 6e99 en numérique

 

 Il y a des femmes qui donneraient un ovaire pour être avec moi – d’ailleurs la plupart ont déjà essayé – et celle-ci me fout à la porte. Pour rien. C’est quoi ce bordel ?!

 

Avec il était une fois, sa nouvelle saga, Emma Chase revisite les contes de fées de notre enfance avec originalité, sensualité et humour. Nicholas est un tome que j’avais hâte de découvrir et je suis conquise par cette lecture. Ce livre m’a littéralement fait rêver de la première à la dernière ligne.

La royauté est un thème assez souvent abordé en romance, surtout en ce moment, mais plonger dans cet univers sous la plume de son autrice est une expérience tout simplement sublime. J’ai tellement aimé cet ouvrage, qu’à peine refermé, j’ai déjà envie d’y retourner. Je ne suis pourtant pas du genre à relire mes romans pourtant avec celui-ci, je n’hésiterai pas un seul instant.

Il faut dire que dès les premières pages, je me suis attachée aux personnages. Leur idylle ressemble effectivement à celle de Cendrillon, les guenilles en moins, mais les problèmes à peu près identiques. Leur rencontre, fruit du hasard, donne immédiatement un aperçu de leur caractère et révèle énormément de choses sur ces deux personnalités que tout oppose. Enfin, tout, j’exagère peut être, car au-delà de leurs différences, ils se complètent à merveille.

Nicholas, Prince héritier de la couronne porte le poids de son rang et se doit d’assumer les responsabilités qui vont de pair. À ce titre, l’image qu’il renvoie est essentielle, loin de ses propres envies et idéaux. Il ne vit que pour le royaume et ses sujets et ne peut se permettre de croquer la vie à pleine dent. Il ne s’imaginait pas qu’en entrant dans un café new-yorkais désert, ils croiseraient le chemin d’une jolie brune qui ferait voler ses certitudes en éclat.

Olivia est une héroïne comme je les aime : avec du cœur, de la volonté et une détermination à s’en sortir malgré les obstacles qui se dressent sur son chemin. Rongée par l’angoisse, mais digne, elle traverse les épreuves coûte que coûte tout en gardant son authenticité et sa sincérité. Pas étonnant qu’elle pique l’intérêt de Sa Majesté.

Leur histoire m’a totalement captivé. Je les ai vus se désirer, se chamailler, se chercher, mais ce qu’il ressort avant tout c’est ce besoin de l’autre qui se développe et le lien unique qui se crée entre eux et se renforce jour après jour. Il faut dire qu’avec Olivia, Nicholas peut entre lui-même et cette liberté qu’il éprouve en sa présence change sa vision des choses. Petit à petit, son devoir et ses obligations ne sont plus au centre de son monde. Il découvre alors l’anticipation, l’attente et décide de vivre pleinement ces moments en dépit des conséquences.

Je suis véritablement séduite par ce livre, son histoire et l’univers fascinant qu’il décrit. Ce roman est excitant, étonnant, fascinant, mais également déroutant, car il ne se contente pas de nous livrer un joli conte. Il aborde également le mode de fonctionnement de la royauté sous tous les angles, même les moins reluisants, en subtilité et en finesse.

Nicholas est donc un premier opus terriblement addictif. Il n’est pas sans rappeler l’existence de deux princes bien connus des médias, mais à la sauce Emma Chase. De quoi vous rendre complètement accro et impatient de dévorer la suite.

Pour ma part, il me tarde de savoir ce qui se cache derrière le regard perdu d’Henry, mais pour cela il faudra encore patienter quelques semaines. Rendez-vous le 1er mars pour savoir ce qu’il en est.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

4 réponses à Il était une fois, saison 1 : Nicholas. Emma Chase

  1. OMG !! J’ai tellement hâte de pouvoir me l’acheter il a l’air trop super ^^
    En plus j’aime beaucoup Emma Chase comme auteure et je suis tout simplement impatiente
    Ta chronique me rend encore plus impatiente pour le coup ^^

  2. AvatarWinifred dit :

    J’adore la petite citation J’adore Emma Chase et je compte le lire au mois de février.

Laisser un commentaire