Au-delà du temps. Linda Dalles

Laurine parviendra-t-elle à influencer le destin et à sauver un amour interdit ?

Quand Laurine découvre l’histoire d’amour tragique de son ancêtre en 1944, elle cherche absolument à en savoir plus. C’est alors que l’incroyable s’en mêle et la voici inexplicablement propulsée en pleine France occupée. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde en pleine Seconde Guerre Mondiale qui lui est totalement inconnu. Elle y rencontre ses ancêtres et se retrouve tiraillée entre l’envie de prévenir la série de drames auxquels elle sait qu’ils seront confrontés et la peur de l’impact que cela peut avoir sur le futur.
Parviendra-t-elle à influencer le destin et à sauver un amour interdit ?

Découvrez l’incroyable histoire de Laurine, propulsée en pleine France occupée en 1944 à la rencontre de ses ancêtres et spectatrice d’événements qui seront, elle le sait, à l’origine d’une série de drames.

Date de sortie : 23/08/2018

Editions : 

Prix : 13e90 en broché et 9e99 en numérique

 

 Mon coeur se serre. Je cours en descendant le chemin plein de boue et je glisse par terre, me voilà sale de la tête aux pieds. je me mets à frapper le sol de mes poings comme si me faire mal changerait quelque chose. Pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai fait, bon sang ? Je n’aspirait qu’à une vie tranquille.

 

Je l’avoue, je ne suis pas une adepte des romans historiques, mais je suis également curieuse de nature et le résumé de ce livre m’a immédiatement intriguée. Je ne connais pas l’auteure, mais j’aime justement cette volonté des éditions les bas-bleus de nous faire découvrir de nouveaux écrivains et d’élargir nos horizons.

Grand bien m’en a fait puisque je ressors de cette lecture totalement fascinée par ce que j’y ai trouvé et décidément comblée par la construction de cette histoire. À la fois historique et très contemporaine, cette romance est de celles que l’on apprécie sans compter et que l’on prend plaisir à voir évoluer.

Pour commencer, elle parlera à tout le monde vu la période forte qui est abordée. Les faits restent durs, mais la façon dont Linda Dalles a relaté les choses est prenante. Ce récit nous montre un autre pan de la réalité et j’aime énormément cette manière de parler du sujet, car elle est en totale adéquation avec mon ressenti sur cette époque. Qui peut dire comment il aurait réagi dans ces conditions ? Personne, car il faut vivre la situation pour la comprendre et prendre l’ampleur des dégâts causés par cette guerre.

J’ai beaucoup apprécié la confrontation entre le passé et le présent, la narration de Laurine et Sibylle qui démontre chacune avec leurs mots l’importance de nos actes sur nos existences. Ce texte m’a amenée à envisager les événements sous un angle différent. Je n’ai d’ailleurs pas éprouvé de décalage, car tout est raconté très naturellement. De ce fait, je me suis laissée porter par l’histoire et guidée par les personnages qui m’ont offert la possibilité de les suivre avec l’envie et le plaisir de les voir changer le cours des choses.

La romance est de toute beauté. Cet amour jugé interdit prend une place toute particulière dans mon esprit, car j’imagine simplement les difficultés qu’ils ont traversées et qui ont dû être réelles pour de nombreux couples durant ces temps sombres et peu enclins à ce genre d’idylle. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas bien heureusement, mais il faut se remettre dans le contexte et reconnaître que tout ce qui est décrit dans ce livre est plausible.

Au-delà du temps est une très agréable surprise. Je suis dans une phase où la romance ne me procure plus exactement le même frisson qu’avant sans doute à cause de la ressemblance entre tous les textes proposés ou presque. Je suis donc aux anges d’avoir enfin trouvé un roman qui provoque chez moi de sincères émotions tout en gardant une trame forte et engagée. De quoi passer quelques heures de pur bonheur.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Au-delà du temps. Linda Dalles

  1. Tu me donnes envie de le découvrir. J’avoue que j’ai été déçue des deux autres nouvelles sorties du Bas-Bleus et du coup, celui-ci a été mis un peu de côté. Comme quoi, que j’aurai dû commencer par celui-ci.

    • Je n’ai pas encore lu les deux autres nouvelles mais je ne vois pas beaucoup d’avis positifs et ça a tendance à me refroidir du coup XD Celui-ci a vraiment été une belle surprise et j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi

Laisser un commentaire