Dear Sky. Brindtmay

La jeune Léa livre ses difficultés au quotidien.

Dear Sky, tout recommence ; leurs rires, leurs sourires, leurs insultes, et leurs chuchotements… Pourquoi ne prennent-ils pas conscience de ce qu’ils me font endurer ? Ça me fait tant de mal… Quand comprendront-ils que les mots peuvent tuer ? Aide-moi Sky, je suis perdue.

Un roman biographique poignant sous la forme d’un journal intime qui traite du thème du harcèlement.

Date de sortie : 27/07/2018

Editions : 

Prix : 1e99 en numérique

 

 Pourquoi personne ne réagit ? Même l’école ne fait rien pour moi ! Pourquoi faut-il que la société fonctionne comme des moutons ? 

 

C’est le cœur en miette et les larmes aux yeux que je finis ce récit, vidée de mes émotions, révoltée par ce texte puissant qui fait écho à mon vécu et qui me montre à quel point les choses auraient pu mal tourner pour mes enfants.

Le harcèlement scolaire est une réalité qui touche bon nombre d’adolescents et qui peut les pousser au pire. J’ai une fille et un garçon qui ont été pris en grippe au collège et qui n’ont jamais rien laissé paraître. Seulement au contraire de Léa, l’établissement a joué son rôle et nous a permis de trouver des solutions. Je n’ose pas imaginer ce qui aurait pu arriver si cela n’avait pas été le cas.
C’est pour cela que je me suis pris cette histoire de plein fouet, elle a résonné en moi comme un coup de poing dans le ventre, comme si je partageais ma souffrance avec cette jeune fille qui n’a rien demandé, mais qui se retrouve au centre de la malveillance d’une poignée de personne. Pourquoi se montrer aussi cruels ? Pourquoi s’acharner comme cela sur une inconnue ? J’ai encore en tête l’image de Léa qui lutte jour après jour avec un infime espoir de trouver un jour un appui, une aide ou ne serait ce qu’un sourire.

Je suis littéralement brisée par cette lecture qui reflète si bien le mal être de Léa et qui n’a eu de cesse que de me tourmenter. J’ai voulu m’accrocher à mes certitudes, me dire que rien ne justifier l’enfer qu’elle traversait, mais je sais également à quel point les mots peuvent se montrer violents, à quel point les enfants peuvent se montrer mauvais les uns envers les autres alors je me suis forcée à tenir le coup et à suivre page après page ce journal intime déchirant et criant de vérité.

Dear sky m’a bouleversé, je ne sais pas comment j’ai pu le terminer, je ne sais pas ce qui m’a fait exactement tenir jusqu’au bout et malgré la douleur ressentie, je pense qu’il est important d’avoir ce genre d’ouvrage à disposition. Il est nécessaire d’en parler et de savoir que chaque acte à ses conséquences et que l’on ne peut jouer impunément avec la vie d’autrui.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Dear Sky. Brindtmay

  1. AvatarLouve alpha dit :

    Voilà une chronique bouleversante et je vais moi aussi investir dans cette lecture car le harcèlement peut touchée tout à chacun. Merci Aurélia

Laisser un commentaire