Et tu embrasseras mes larmes. Fleur Hana

Il va lui apprendre à pleurer.
Elle va lui apprendre à aimer.

Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angie est perdue. Elle en est convaincue, son cœur est détraqué : elle réagit au quart de tour pour des broutilles, mais est incapable de verser les larmes qui la rongent de l’intérieur.
Depuis qu’il a compris qu’aimer quelqu’un, c’est prendre le risque de souffrir, Valentin a décidé de verrouiller ses sentiments. Les potes, il les garde à distance  ; les filles, il les consomme à la chaîne, sans jamais s’attacher. Parce que c’est bien plus simple de ne rien ressentir.
Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l’autre. Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin  ?

Date de sortie : 24/10/2018

Editions : 

Prix : 15e90 en broché et 9e99 en numérique

 

 En voulant me protéger, c’est lui aussi qu’il protège. Il ne s’en rend sûrement pas compte. C’est ce qui fait de son attitude celle de quelqu’un de merveilleux, et de la mienne celle d’une égoïste. Car ce qu’il ignore encore, c’est que j’ai déjà décidé que ce serait lui et pas un autre.

 

Depuis que j’ai découvert Fleur Hana avec sa saga Follow me, j’attends toujours avec impatience son prochain roman. C’est un plaisir de la retrouver ici avec un livre écrit simplement malgré la dureté du thème principal évoqué.

L’auteure aborde dans ce nouvel opus le deuil, qui a une grande importance, car il est présent tout au long du récit. J’ai déjà lu des livres où ce sujet était décrit, mais je vous avoue que là, l’auteure m’a prise par surprise, réussissant à m’atteindre totalement. Je me suis retrouvée en Angie à de nombreuses reprises lors de ses questionnements, lesquels m’avaient également interpellée lors de malheurs personnels et tous ces points communs m’ont d’autant plus chamboulée.

Angie est une écorchée vive, pour qui vivre ce deuil, la douleur, l’absence et la culpabilité est une lutte permanente. Elle trouve soutien auprès de ses amis, liés par une très belle amitié authentique et fusionnelle, ils vont toutefois se montrer surprotecteurs avec elle lorsqu’elle va tomber sur Valentin qui renferme lui aussi des cicatrices identiques aux siennes. Entre eux, c’est tout de suite l’attirance d’une intensité crépitante. Seulement, à cause de ce deuil qui les rapproche, ils vont essayer de rester à distance l’un de l’autre afin de ne pas souffrir plus que cela est déjà possible. Toutefois, rester éloigner l’un de l’autre ne va-t-il pas être la cause de cette souffrance supplémentaire?

Angie m’a énormément touché dans ses réflexions, car elle pense voir en lui la personne qui peut garder le lien avec son passé et craint que celui-ci ne s’efface si elle venait à céder au désir. Et c’est totalement compréhensible ! C’est comme lorsque vous perdez un être cher et que vous n’osez pas retirer les photos de peur d’oublier son visage, ou alors que vous essayez de conserver une odeur de peur d’oublier ce qui le représentait. Je me suis sentie en phase avec elle et j’ai pu la comprendre sans peine. Malgré toutes ces déchirures, c’est auprès de Valentin qu’elle va retrouver une paix intérieure et enfin se libérer de ses émotions. Cet homme solitaire m’a quelques fois déçue, il peut avoir des façons d’interagir maladroites et blessantes même si au fond il ne reste pas moins touchant. Ils ont chacun leur défaut bien sûr, Angie avec son fort tempérament, peu se montrer égoïste mais sait malgré tout se remettre en question. Ces deux personnages solitaires que la vie n’a pas épargnée vont évoluer ensemble petit à petit, devenir le remède l’un de l’autre et peut-être parviendront- ils à trouver le bon équilibre une fois qu’ils auront réussi à ouvrir les yeux sur l’avenir.

C’est avec le cœur lourd que ma lecture s’est déroulée et même si l’auteure apporte un bel équilibre entre émotions, romance et humour afin d’apaiser la férocité de cette douleur, je n’en ressors pas moins indemne. Ce livre est également une bonne leçon de vie.

Laissez les regrets au placard, enfilez vos bottes rouges, sortez votre plus beau parapluie et VIVEZ !

#EM

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

3 réponses à Et tu embrasseras mes larmes. Fleur Hana

  1. AvatarRowenabookine dit :

    J’ai tellement hâte de le lire.

  2. Avatarfleurhana dit :

    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de le lire et pour ce bel avis <3

Laisser un commentaire