Clair de lune à Manhattan. Sarah Morgan

Le tome 3 de la série FROM NEW YORK WITH LOVE.

« Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! »

Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi.

Date de sortie : 31/10/2018

Éditions : 

Prix : 15,90e en papier / 9,99e en numérique

C’est la première fois que je lis un roman de Sarah Morgan dont j’entends pourtant parler depuis un bon moment. Je dois avouer qu’elle n’a pas usurpé sa réputation, j’ai passé un excellent moment dans cette romance de Noël new-yorkaise !

Même si c’est un tome 3, je l’ai lu sans avoir lu les précédents et ça ne pose vraiment aucun souci, ces histoires sont faites pour être indépendantes les unes des autres, même si je me doute qu’on apprécie de retrouver les personnages des autres tomes.

Sarah Morgan dans cette romance a réussi à ne pas tomber dans des clichés propres et au genre, et à Noël. Tout se déroule naturellement et je n’ai pas levé les yeux au ciel une seule fois. Il faut dire que l’histoire d’Harriett et Ethan arrive à point nommé à cette période de l’année où le froid commence à sévir (oui, même dans mon Sud chéri) et j’ai pris beaucoup de plaisir à me pelotonner sous un plaid avec une infusion bien chaude à portée de main, mon chat sur les pieds en guise de bouillotte, ma liseuse à la main. En réalité, le cliché, c’est moi !

Mais c’est précisément ce qu’on attend de ce type de romans qui sont publiés juste avant les fêtes de fin d’année. On en veut du doudou, du réconfort, de la douceur, un soupçon de magie et juste ce qu’il faut de sensualité ! C’est le contrat de base des romances de Noël dont on voit fleurir beaucoup de challenges lectures en ce moment sur Internet, et Clair de lune à Manhattan remplit parfaitement le rôle qui lui est donné.

En vrac, il y est question d’un médecin urgentiste qui aurait eu sa place dans le casting de Urgence ou Grey’s anatomy, une héroïne douce mais qui sait quand lever la voix et taper du poing sur la table, des animaux qui ne nous font pas tomber non plus dans une histoire à la 30 millions d’amis, et de la neige, beaucoup de neige !

Regarder la relation de Ethan et Harriett se construire, c’est comme regarder une comédie romantique à la The Holidays : on sourit, on est attendri, on s’agace parfois, mais surtout, on termine la lecture le sourire aux lèvres et le cœur gonflé en vérifiant le calendrier pour compter les jours avant le nôtre, de Noël.

Pari réussi pour cette découverte qui me donne envie de me procurer d’autres titres de l’autrice qui me font de l’œil et m’apporteront certainement d’excellentes heures de plaid, infusion, chat-bouillotte au son des pages qui se tournent…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Clair de lune à Manhattan. Sarah Morgan

  1. AvatarNéo dit :

    C’est vrai que ça donne envie en cette période de lire des livres de noël.
    Je l’ai dans ma PAL, je vais me laisser tenter et si vous avez d’autres titres dans le style je suis preneuse !!
    Merci par avance

Laisser un commentaire