Athéna VS Panthère Tome 1 de Julie Christol

Alice pensait avoir tout prévu. Elle veut seulement passer les quelques jours qui lui restent auprès de sa mère, mais c’était sans compter sur les projets de la corporation. Ceux qui l’emploient lui confient un dernier contrat, une dernière cible avant qu’elle tire sa révérence. Quinn mène une existence bien rangée, en apparence. Il imagine tout contrôler et croit que son destin lui appartient. Il va devoir pourtant se remettre en question et accepter que tout ne se déroule pas toujours comme on l’espère. Leur rencontre va créer des étincelles, un feu d’artifice d’émotions et d’inattendus. Ils vont chacun comprendre que la vie leur réserve bien d’autres projets. Une course contre la montre est lancée, tout les oppose, mais le compte à rebours devra soit les rapprocher, soit les séparer. Au bout du compte, l’un des deux devra mourir, mais lequel?

 

Date de sortie : 14 Décembre 2018

Editions : Auto-édité

Prix : 4,99€ en numérique

 

 Je ne la laisserai pas, plus jamais. Nous sommes le Ying et le Yang, deux côtés d’une balance qui ne s’équilibrent qu’en étant en présence l’un de l’autre. – Quinn

 

Non !!!! Mais non !!!! Comment s’arrêter là !!! Julie nous met à cran en nous laissant sur un cliffhanger avec cette satané fin… C’est moche de nous laisser dans cette attente insoutenable. Ce tome est le premier d’une duologie. Si vous êtes comme moi, un lecteur qui suit assidûment les sorties de cette auteure, elle sort de son style habituel et nous offre une histoire à la Mr. et Mrs. Smith absolument bien ficelée et carrément addictive. Pour ma part, je n’ai pas été déçue par cette nouveauté mais totalement conquise.

Au début de l’histoire, les deux protagonistes, Alice et Quinn, ne se connaissent pas et pourtant les circonstances et les évènements vont chambouler leurs plans respectifs et les mettre chacun sur la route de l’autre, pour les mêmes raisons à leur insu. Les actes qui ensuivent leur rencontre seront une difficulté à surmonter lorsque les mésaventures hasardeuses qui entrent en jeu et s’enchaînent, les visent tous les deux. Au fil des révélations, ils vont se rendre compte que le mieux sera de faire équipe ensemble et mettre de côté les doutes et faire confiance en leur union. Ils vont être liés par leur destin et devenir indissociables dans le récit : l’un n’ira plus sans l’autre.

Chacun devra également gérer en parallèle ses soucis familiaux, dont les actes et les bouleversements vont provoquer des conséquences irrévocables et les exposer au danger. Les passages où j’ai été autant essoufflée qu’Alice/Athéna et Quinn/Panthère, sont atténués, enfin si on veut, car Julie a réussi comme toujours quand il y a un instant « émotion » à me tirer quelques larmes, par les moments qui mettent en scène les échanges entre nos deux personnages et leur mère respective. Alice, qui en apparence et dans son boulot montre une femme forte, fonceuse qui n’a peur de rien et à l’humour décadent peut dévoiler une âme fragile en la présence de sa mère. C’est sa plus grande faiblesse. Heureusement, Quinn qui lui est beaucoup plus posé et réfléchi va être présent pour elle et faire preuve de sang-froid aux bons moments. Ils ont des personnalités diamétralement opposées mais c’est ce qui en fait leur complémentarité.

Vous l’aurez compris, j’ai été complètement entraînée dans cette course contre la montre afin de préserver leur vie et comprendre le pourquoi de cette chasse à l’homme. L’auteure prend le temps de nous mettre en condition par rapport à la mission mise en place et de comprendre les machinations de la Corporation. Je ne me suis sentie perdue à aucun moment, le récit est clair, et pourtant toute la complexité de la trame de fond est très bien préservée et exploitée.

Les chasseurs deviennent les proies et nous emportent dans un enchaînement de fuites, de révélations et de combats où l’auteure fait couler le sang à flot, sans foi ni loi. Le piège va graduellement et silencieusement se refermer sur eux et risque de provoquer leur perte… J’ai plus que hâte de pouvoir plonger dans la suite de ce premier tome et voir jusqu’où ils iront pour se venger !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire