L’oracle des oiseaux ~ Karen Dutrech & Érik Sablé

La divination par l’observation du vol des oiseaux ou l’écoute de leur chant fut très largement pratiquée durant toute l’Antiquité chez les Grecs, les Romains, les Germains et les Perses. En Grèce, elle était tellement répandue que le mot grec pour oiseau, ornis, signifiait également « présage ». Les oiseaux vivaient dans l’intimité des dieux. En les consultant, on surprenait des secrets cachés aux humains ordinaires, on « volait » des connaissances interdites. Et il est vrai que les oiseaux sont porteurs de savoirs étranges. Leur légèreté, leur capacité à échapper dans une certaine mesure à la gravitation pour s’élever naturellement dans le ciel les fait vivre à part des autres créatures. Les oiseaux n’appartiennent pas vraiment à la terre. Ils ont cette possibilité merveilleuse de contempler le paysage de la vie de haut, avec distance. Et c’est précisément cette distance visionnaire qui leur permet d’exprimer des vérités cachées aux humains rivés au sol. En pratiquant l’ornithomancie, on peut donc savoir si nous sommes en harmonie avec la « volonté du ciel », le jeu de la destinée.

Date de sortie : 01/2019

Éditions : Dervy

Prix : 24e90

Je ne suis pas une très grande fan des oiseaux, à la base. J’ai donc eu beaucoup de mal avec ce jeu. Je vais quand même tenté de vous donner un avis objectif.

Le format des cartes, j’adore : j’ai toujours aimé les grandes cartes, malgré mes petites mains. Elles sont d’excellente qualité, très agréables à manipuler. Le coffret est beau et qualitatif.

En revanche, les illustrations sont très réalistes et pas à mon goût. C’est très bien fait mais je ne suis pas du tout sensible à cette esthétique. Et comme je le disais, les oiseaux ont plutôt tendance à me faire peur qu’à m’inspirer.

La structure de la répartition des cartes est celle qui ne me parle pas car c’est par “famille” et c’est très compliqué de repérer la carte tirée. J’ai perdu beaucoup de temps à la trouver. J’avoue que ça gâche pas mal le message. Même si c’est assez bien rédigé et ciblé, je n’ai pas autant apprécié que je l’aurais dû.

Malgré tout, c’est un bel objet qui plaira à ceux qui sont sensibles à ce type d’illustrations et aux oiseaux de manière générale.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire