Le bureau des affaires Trans-Espèces #1 : Première affectation. Kim Fielding

Il pensait avoir les réponses à ces questions, mais les réponses étaient bien trop inconfortables à son goût. Peut-être cela faisait-il de lui un lâche.

Bureau des affaires Trans-espèces de Kim Fielding est un livre regroupant trois histoires différentes, mais reliées entre elles qui nous proposent trois univers bien distincts pour le moins surprenants. Et j’entends par là le fait de voir se former des couples dont nous n’avons pas l’habitude ce qui peut étonner au premier abord, mais qui fonctionne parfaitement.

En commençant Corruption la première enquête du bureau j’ai eu un peu peur de ne pas m’y retrouver et surtout j’avais quelques appréhensions sur le fait de lire les aventures de ces héros sans qu’aucun fil rouge ne les relie. Heureusement, les trois couples se rejoignent tous à un moment donné et cela donne un ensemble qui m’a plu malgré quelques petits bémols à mon sens.

J’ai beaucoup aimé la variété des récits et des personnages que l’on rencontre. Entre démons, vampire et autre créature, il y en a pour tous les goûts avec un seul mot d’ordre : l’amour ! Les sentiments sont forts, solides et l’on se prend d’affection pour ces âmes sœurs qui n’auraient jamais dû se trouver et qui pourtant se sont assemblées pour le meilleur et pour le pire.

De plus, les différentes ambiances sont intéressantes et l’on se prend vite et facilement au jeu de ces trois lectures. J’ai apprécié chacune d’entre elles, mais je dois reconnaître que pour moi la première est trop rapide, bien trop rapide et finit trop abruptement de sorte que je suis revenue en arrière me demandant si je n’avais pas raté un chapitre. C’est quelque chose qui m’a dérangé jusqu’à ce que je recroise Tenrael et Charles dans Clay White.

Je finirai donc cet avis en vous disant qu’il y a beaucoup de mouvement dans ces textes, de l’action, des émotions et des relations attendrissantes, mais également sensuelles. Alors, si vous êtes comme moi du genre curieux, avec l’envie de sortir de votre zone de confort et de découvrir d’autres genres de romance, je pense que ce roman vous conviendra en tout point.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire