Throwback Thursday Livresque du jeudi 4 Février 2021

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l’initiative d’en faire un rendez-vous livresque en 2016. My-BoOks ayant repris le flambeau depuis.

Le but est de parler chaque jeudi d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Thème du Jour

F comme…

Il est probable que l’on aurait pu trouver tout un tas de romans dont le titre contenait un mot avec pour première lettre le F. Pour autant, à l’annonce du thème, ce fut un prénom qui émergeât comme une évidence: F comme… FLAMME.

Qui ne connaît pas aujourd’hui les Hades Hangmen de Tillie Cole? Une saga incontournable pour les adeptes du genre Bikers. Et comme dans toute saga, on y trouve une trame commune au Club des Hades Hangmen, tout au long des volumes, mais surtout, un tome mettant à l’honneur un membre en particulier.

Si dès le premier tome, il est évident que Flamme est probablement le Hangmen le plus en souffrance émotionnellement et, de ce fait, plus que dangereux, non seulement pour les autres, mais aussi et surtout, pour lui-même, il faudra attendre le troisième tome, La loi d’Attraction, pour saisir tous les tenants et aboutissants de son passé, pour assimiler son présent, et surtout entrevoir de son futur. Mais ce sera dans le dernier volet paru des Hades, le huitième, La Loi d’Exception, que l’on va pouvoir s’émouvoir sur son histoire personnelle.

Il n’y a pas de juste mesure concernant Flamme: ou on l’aime, ou on le craint. Nous, on l’adore! Et vous?

Si vous ne le connaissez pas, n’hésitez pas à aller voir notre chronique du tome 8!

Et pour vous, alors?

Ce serait  F comme… quoi?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire