Les Gardiens de Camelot #1 : Le Douzième chevalier. Victoria Sue

J’ai toujours été fascinée par les légendes et plus particulièrement par celles qui touchent Camelot et le Roi Arthur. Autant vous dire que le douzième chevalier de Victoria Sue est un livre que je ne pouvais pas laisser passer.

Entre passé et présent, entre imaginaire et réalité, l’autrice nous propose un texte riche en référence de l’époque, tout en rajeunissant nos croyances et en permettant à cette histoire de prendre vie au 21 ᵉ siècle, s’y glissant avec facilité, apportant la petite touche de magie qui rend le tout réellement intéressant.

Si je vous dis Lancelot bien évidemment vous resituez le personnage et si à je vous parle de Merlin nul doute que vous saurez de qui il s’agit et bien imaginez à présent un amour puissant, un amour si profond qu’il traverse les âges et qui peut éradiquer le mal de la surface du monde. Assez chouette comme image non ? Pour ma part en tout cas, le résumé à fait mouche et je me suis plongée dans ce récit avec délectation, suivant pas après pas le rapprochement entre Mel et Lance, les observant, fascinée, se découvrir, admettre l’évidence et se lier l’un à l’autre.

Et si la romance entre le chevalier et le jeune homme est addictive, sensuelle et très plaisante, j’ai également beaucoup aimé le contexte dans lequel ils évoluent ainsi que la présence de leurs compagnons de route et des fameux Trésors à identifier. J’ai trouvé l’idée de ces derniers vraiment sympathique, cela apporte une intrigue supplémentaire, mais également un aspect d’autant plus romantique à cette histoire. Si certains duos se forment déjà dans ce premier opus, je suis à la fois curieuse et impatiente de savoir ce que Victoria Sue réserve à chacun de ses protégés. Je suis persuadée que beaucoup de surprises nous attendent encore.

De plus, j’aime la dimension fantastique qui ressort de ce livre. Les Ursus, Morgain, Mordred et tout ce que nos chevaliers ont dû et devront encore traverser, m’ont passionné. Il faut dire que tout est fait pour nous interroger, pour réveiller notre imaginaire et faire en sorte que l’on essaie de résoudre les énigmes aux côtés de Mel, Lance, Gauvain et tous les autres.

Le douzième chevalier est un livre qui m’a fait passer un très bon moment. J’ai apprécié rencontrer chacun des intervenants, les voir en action, les voir défendre le monde tout en essayant de préserver leurs vies. On s’attache à chacun d’entre eux, on tremble, on s’émeut et on sourit avec eux. C’est à la fois doux et tendre, fort et percutant.

Le prochain tome est sans doute celui que j’attends avec le plus d’impatience et il me tarde de connaître sa date de sortie afin de lui faire une jolie place dans ma pile de livres à lire rapidement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire